Couv

Couv
Vous en rêviez, c'est fait ! Les apophtegmes à emporter partout avec soi, en vente dans toutes les bonnes librairies !!!

messe

Rediffusion des messes du confinement : Youtube

aléatoire

jeudi 5 mars 2020

Tiens, voilà bien une expérience qui a dû déjà nous arriver à tous : Jésus nous dit qu'il suffit de demander pour recevoir, alors on vérifie si ça marche. On demande un truc à Dieu, et on s'attend à ce que ça arrive, et que ça arrive vite. Seulement voilà, la plupart du temps, il ne se passe rien... Comment est-ce possible ? Jésus se serait-il trompé, ou nous aurait-il trompés ? 
Quand on prie le Notre Père, la seule prière qu'il nous aie jamais enseignée, les demandes à Dieu sont claires : que Ton Nom soit sanctifiéque Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, remets-nous nos dettes, ne nous soumets pas à la tentation, délivre-nous du Mauvais (Mt 6, 9-13)
Que ton nom soit sanctifié : que nous reconnaissions Dieu comme le seul Saint et notre seul Salut.
Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel : que l'on devienne plus dociles à sa volonté, et on lui rappelle qu'on est impatients qu'il revienne parmi nous et que le temps de son règne et de la résurrection arrive.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien : qu'il nous donne ce dont on a besoin pour vivre, à commencer par la grâce de l'eucharistie, le pain du ciel qui nous permet de venir à lui. Il ne s'agit pas de lui demander une Ferrari rouge ou un voyage aux Bahamas, mais ce qu'il nous faut pour faire vivre notre corps et notre âme, aujourd'hui seulement.
Remets-nous nos dettes : qu'il pardonne toutes les fois où on n'a pas mis sa Parole en pratique, tous nos refus d'amour envers lui et envers notre prochain. 
Ne nous soumets pas à la tentation : aide-nous à ne pas nous laisser tromper par le diable, pour ne pas nous éloigner de toi, qui es notre vie. 
Délivre-nous du Mauvais : libère-nous du péché et de la mort éternelle, pour que notre vie ne soit pas perdue loin de toi pour l'éternité. 
Voilà les prières que Dieu est prêt à exaucer, voilà ce qu'il faut lui demander quand on veut que "ça marche", et qu'il nous écoute. On est bien loin des demandes que l'on ferait spontanément : qu'il s'occupe de nous, qu'il répare tout ce qu'on a fait de travers ou pas fait du tout, bref qu'il soit à notre service, ou qu'il soit médecin, pompier, secouriste, banquier, général, tueur à gages, philantrope ou bouche-trous. La prière envers Dieu n'est pas pour lui demander de nous servir, mais pour nous rendre meilleurs serviteurs de sa Parole; ce n'est pas pour imposer nos idées mais pour devenir dociles aux siennes; pas pour imposer notre royaume mais le sien. 
Si on prie ainsi, on sera toujours exaucés.